Chrysler Grand Voyager (1996–2000) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.5L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 2.5L Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 121 ch (90 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo de 121 chevaux, conforme à la norme Euro 2.
Chrysler Grand Voyager (1996–2000) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Chrysler Grand Voyager 2.5L Turbo Diesel (1996-2000), conforme à la norme Euro 2, est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace diesel historique n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Grand Voyager Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas de circuler les jours de semaine. Seule la Wallonie (région belge) reste accessible sans restriction pour ce véhicule.
Conclusions
Avantages : Confort spacieux, coût d'achat faible. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes onéreuses (Bruxelles), et impossibilité de circuler dans 25 grandes villes européennes. Réservé à un usage hors zones urbaines ou en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, SOHC, 10 valves